Citoyens du Monde Francophone

 

Projet agricole 

Dans le cadre de nos actions 2004 pour Madagascar, notre association a mis en place un programme de lutte contre l'insuffisance alimentaire en milieu rural, en réponse à la demande de la population, en proposant une charte de partenariat pour développement  de la culture vivrière.

"C.M.F fournit aux signataires de la charte des matières premières agricoles de base:Bêches et Semences (Maïs et Haricots) pour développer une culture vivrière dont le but est de permettre d'atteindre progressivement par le travail de la terre une auto-suffisance alimentaire.

Les bénéficiaires s'engagent à rendre compte auprès de C.M.F de l'état des résultats de leurs productions, régulièrement et au moins une fois par an.

La reconduction pour l'année suivante de ce soutien de CMF est conditionnée par les résultats obtenus par les bénéficiaires".

Le 29 septembre 2004, l'association Soa Laza qui regroupe les jeunes agriculteurs du village d'Ambohitsaony et la Commune rurale d'Ambatofinandrahana ont signé cette charte.

  

Signature de la charte de partenariat entre le Président de C.M.F et le Président de Soa Laza 

  

Remise des bêches et des semences aux jeunes agriculteurs

 

Les champs à cultiver

 

Merci aux bénévoles qui nous ont aidé et particulièrement à Mr Rasolomampiandra André 

 

En 2009,  la vente de la production des  produits récoltés (  Maïs et Haricots )  par l'association des jeunes agriculteurs

du village d''Anbohitsaony leur avait permis d'acheter trois charrues pour compléter leur matériel constitué de bêches jusqu'à présent .

Travail de groupe  dans les champs

La plantation de Manioc venait enrichir la production de cette petite collectivité en 2009

 

retour page accueil -  activités -   présentation - projets sanitaires - contacts- Infos pour les membres